Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA P'TITE FADETTE
Archives
15 novembre 2008

ATELIER CARTONNAGE DU JEUDI

22726580_pCela aurait pu s'appeler " SOUVENIRS D'ENFANCE" quand le jeudi était jour de relache pour les écolières et qu'elles se retrouvaient l'après-midi, pour des loisirs divers et variés.

blinkies179

Cela aurait pu aussi s'appeler " THE FOR TWO ". En effet nous avons papoté autour d'un thé et d'un bon gâteau fait maison par copinette, mais, nous l'avons baptisé "ATELIER CARTONNAGE ".

fa24

Le but, fabriquer un cousybloc. Copinette Claude ayant eu un cours particulier ( par notre amie Gigi), j'ai pu apprécier le travail et le beau résultat.

P1010009

Claude avait pris de l'avance, c'est normal!!!!!! c'est le prof!!!!!!
Tout était là, sur la table : les cartons, tissus, rubans, ciseaux, colle, pinceaux, crayons, décimètre etc..... et bien sur le petit bloc.
J'avais apporté quelques tissus et mon choix s'est porté sur un tissu de circonstance (bientôt Noël ) fond rouge et sapins en vert et or. Claude a chois un tissu fond vieux rose avec de petites roses disséminées de ci de la.
ET C'EST LA QUE TOUT COMMENCE!!!!
La découpe des cartons, des tissus avec bien entendu à l'appui, rires et papotage, comme des gamines, contentes d'être ensemble.
Mais, ATTENTION, nous étions surveillées et à l'occasion boostées par Pitou, qui n'a pas hésité à commenter!!!!
Quant à Molly, très sérieuse, elle nous surveillait du coin de l'oeil.

P1010007mars08e

Pitou et Molly

Après quelques hésitations, du collage, du décollage, du recollage nous avons chacune notre cousybloc.
Je suis très contente du résultat et compte bien récidiver!!!

collage6

Ceux de Claude

collage5

Le mien

Ce n'est pas tout ça!!!!!! le rangement s'impose !!!!!

P1010002

Et, après l'effort, le réconfort, un petit dîner sans " chichi " comme je les aime, on parle, on rit, on essaie de refaire le monde, sans succès, mais on recommencera encore et encore..........
Merci à toi Claude, pour ces bons moments, tu as été un bon prof et merci à Gigi qui a si bien su te transmettre son savoir faire.

Publicité
Commentaires
D
BRAVO a toutes...c'est quand que je viens pour me joindre a vous???MOI AUSSI J'VEUX APPRENDRE ET RIRE AVEC VOUS!!!<br /> bises<br /> dom
Répondre
F
Claude a été une très bonne prof...Un peu de cartonnage,cela change des petites croix...Vous aviez deux surveillants pour éviter un peu les bavardages:Pitou et Molly...Vos réalisations sont très jolies.Bravo à toutes.<br /> Françoise.
Répondre
F
Claude a été une très bonne prof...Un peu de cartonnage,cela change des petites croix...Vous aviez deux surveillants pour éviter un peu les bavardages:Pitou et Molly...Vos réalisations sont très jolies.Bravo à toutes.<br /> Françoise.
Répondre
D
bon je vois que Claude est une très bonne prof ! ...<br /> c'est très joli ce que vous avez fait toutes les deux ! heureusement que Gigi est là pour nous "booster" un peu ... cela change de notre broderie habituelle et c'est tellement sympa de se retrouver entre amies pour faire des activités manuelles sans se prendre la tête !!! .. euh moi aussi j'ai eu droit à un petit cours de cartonnage chez Gigi ... qu'est-ce qu'on a rigolé !!!<br /> Bravo pour tes réalisations : c'est très réussi<br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
V
J'adore ce genre de petit atelier avec des copines mais çà se fait de plus en plus rare malheureusement, le tien avec le tissu de Noel est super joli j'aime beaucoup<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Valou
Répondre
LA P'TITE FADETTE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité