Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA P'TITE FADETTE
Archives
14 mars 2009

SOUVENIRS SOUVENIRS !!!!!!

Au fil des semaines, notre amie Domi, nous fait découvrir, redécouvrir, apprendre, retenir, bien des sujets divers et variés, qui dormaient au fond de notre mémoire, et, comme nous ne sommes pas " science infuse" ( tout au moins en ce qui me concerne) quelques recherches, souvent, s'imposent et cela devient une véritable passion.
Tout y est traité avec beaucoup de simplicité, de charme et parfois d'humour : la littérature, la peinture, le théâtre, sans oublier ses fameuses enigmes, le jardin, la cuisine et notre passion à toute le point de croix.
Actuellement, elle remonte le temps avec des  photos de ses ancêtres et leur histoire au fil des ans.
En farfouillant dans mon grenier, à la recherche du temps passé, j'ai découvert quelques pages jaunies et très usées d'un journal publié au 19ème siècle : LE PETIT JOURNAL.
La page la plus ancienne date de 1891 et la pus récente de 1908.( je poursuis les recherches)

DSC02455

DSC02456
Samedi 11 avril 1891, visite en France de la reine d'Angleterre


DSC02448
Samedi 9 avril 1892  au théâtre de la porte St Martin  : le voyage dans la lune, ballet de la neige


DSC02460
Lundi 23 juillet 1894, Madame Casimir Perrier( épouse de l'actuel président de la république) et ses enfants.


DSC02453
Dimanche 31 Mars 1895, inauguration de la nouvelle rotonde aux fauves du Jardin des plantes à Paris


DSC02451
Ce même jour aux Folies Bergères, combat de lutteurs


DSC02443
Dimanche 13 juin 1897, chasse au tigre dans les bois de Meudon (tigre échappé d'un cirque)


DSC02447
Dimanche 4 septembre 1898, martyre d'enfant!!!!


DSC02466
Dimanche 19 janvier 1908 l'amérique et le péril jaune


DSC02440
DSC02462
Rien n'a changé, malgré les siècles, toujours les fameux produits, qui font repousser les cheveux et grossir les seins!!!


DSC02441
Un patron gratuit offert aux mamans pour réaliser une robe pour enfant


DSC02458
Je vous laisse réfléchir aux paroles de cette chanson!!!!!!!!!
En espérant que ce petit retour en arrière vous aura plu.


Publicité
Commentaires
K
C'est très interessant de se cultiver ainsi et de revenir sur le temps passé. Merci merci tu peux continuer !!!!<br /> KATIA
Répondre
L
Pas très sexy les boys des Folies bergère de l'époque ! grosses bises.
Répondre
F
Et bien vous en avez toutes de ces vieux trésors ! C'est génial. Ce qui l'est moins, c'est la façon dont les femmes étaient traitées et perçues à l'époque. Quoique de nos jours, certains se comportent toujours ainsi. Mais bon, maintenant les femmes ne se laissent plus faire, même si ce n'est pas flagrant chez certaines. Quand je vois la génération de ma fille, les hommes ont du mourron à se faire crois-moi. <br /> Merci en tout cas de partager ces vieux journaux avec nous.<br /> Gros bisous ma belle et bon dimanche.<br /> Flo
Répondre
D
Ah j'adore !!! tu as des trésors dans ton grenier ! vite sors-les vite qu'on en profite !!! <br /> il faut se remettre à cette époque où ces journaux étaient attendus avec impatience, eh oui pas de radio en ces temps-là, et les gravures aussi très appréciées !! Le ton des articles nous en dit long sur la mentalité et l'orientation de la pensée ... <br /> Et les vieilles pubs, c'est là qu'on s'aperçoit de la crédulité des personnes ... des pilules pour faire grossir les seins !!! c'est trop drôle !<br /> J'ai beaucoup apprécié Christine, fais-nous encore de belles surprises comme ça !<br /> Merci, bises.<br /> Dominique
Répondre
C
Merci pour ces news, enfin façon de parler :-)) je vois que Madame est conservatrice, tu as d'autres trésors comme cela ?<br /> Bises - Claude
Répondre
LA P'TITE FADETTE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité