Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA P'TITE FADETTE
Archives
6 octobre 2010

OCTOBRE ROSE

57593864_p

Parce que pendant 40 as, j'ai effectué des centaines et des centaines de mammographies, radiographies, échographies, scanners.
Parce que, j'ai pu lire dans leurs yeux, la peur, l'étonnement, le désaroi, la tristesse, la colère......
Parce que cette " vilaine bêbête " frappe de plus en plus de très jeunes filles.
Par ce que, même en rémission, l'épée de Damoclès se balance et se balancera toujours au-dessus de leur tête.
Parce que cela peut anéantir une vie, une famille.
Parce que j'ai partagé des douleurs intenses. J'ai vu disparaitre des femmes super courageuses laissant de très jeunes orphelins, j'ai ri à l'annonce d'une bonne nouvelle, j'ai pleuré et oui on ne peut jamais devenir tout à fait insensible à la douleur physique et  surtout morale.
Parce que..............................
Je suis solidaire ++++ et vous mesdames qui venez me lire , soyez attentive pour vous, votre famille et vos filles. La bêbête frappe de plus en plus tôt et le dépistage systématique pourra sauver bien des vies.

Qui a la santé, est riche sans s'en douter.

Publicité
Commentaires
D
OUi, il faut y aller !!! il faut en parler ! Christine tu as 100 fois, 1000 fois raison ! cette s........ touche TOUTES les femmes, les jeunes, les moins jeunes, les plus âgées ... notre famille a été atteinte par cette saleté, ma soeur a développé 3 cancers du sein successifs ... en rémission grâce à la prévention , elle ne serait plus là si elle avait "oublié" ces examens ... <br /> LA vie est précieuse, et espérons que la science va faire de<br /> grands pas pour combattre ce fléau qu'est le cancer.<br /> Merci Christine de nous rappeler cette évidence que nous avons tendance à oublier lorsque tout va bien.<br /> Bises à toutes<br /> Dominique
Répondre
F
Cet examen n'est pas très agréable mais il vaut mieux effectuer régulièrement mammographie et écographie car ce petit crabe ne nous fait pas de cadeau...<br /> Mon métier m'a permis de rencontrer la souffrance physique et morale de ces femmes ;il ne faut pas oublier que les hommes peuvent aussi en être atteints.<br /> Bises,Fanfan.
Répondre
C
Et oui, tout comme toi, j'ai relayé l'information, car même s'il n'est jamais très agréable de se faire torturer les seins lors d'une mammographie, ce n'est vraiment rien à côté des souffrances physiques et morales que l'on peut éprouver lorsque la bêbête s'est installée... Bises - Claude
Répondre
C
tous ces superbes mots sur cette terrible maladie<br /> bravo<br /> cricri
Répondre
C
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie .... tout est dit !!! bisous<br /> cathydan
Répondre
LA P'TITE FADETTE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité