Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA P'TITE FADETTE
Archives
22 avril 2011

AU COIN DU BOIS !!!!!!

 

dyn001_original_800_532_pjpeg_2680290_5ad861fc14c963114cfc691ca37314ec

" En sortant de l'école, nous avons rencontré "......................... non je ne ferais pas le plagiat du  poème de Jacques Prévert, mais, juste ma rencontre avec  la nature, en sortant d'un après-midi très agréable passé avec l'amie Claude, sa merveilleuse petite fille et l'amie Fanfan.                   

 Pour m'y rendre, deux chemins s'offrent à moi :
- soit les nationales ( bof !!!!)
- soit une route sinueuse à travers champs et la traversée d'un petit bois que j'affectionne tout particulièrement.
J'ai choisi bien évidemment la campagne, les champs et le petit bois.

A l'aller mon regard a été attiré par des milliers de jacinthes des bois, mais, impossible de m'arrêter pour quelques photos.
Au retour, il faisait encore bien jour et le soleil était toujours présent alors l'APN s'impose.
Des tapis de fleurs dans la palette des tons bleutés, des senteurs très agréables. Ces petites fleurs grâciles habillent avec enchantement le petit bois formant des bosquets de charme ou le regard se perd.
Avec légéreté ces fleurettes se balancent doucement  sous le souffle d'un petit vent de printemps.
L'envie de faire un bouquet pour se souvenir des années passées ( n'est ce pas Caro ) et puis finalement laisser ces fleurettes vivre pleinement leur destinée et rentrer chez soi satisfaite du plaisir des yeux et du bel après-midi passé en bonne compagnie.
J'espère que tout comme moi, vous apprécierez la simplicité de ces fleurs des bois.

Nouveau_dossier8

 

Publicité
Commentaires
D
c'est tout simplement superbe !merci pour ces photos.bisous<br /> <br /> dom
Répondre
M
Très joli bouquet de fleurs crée par la nature !!! Merci de nous avoir montrer ces jolies merveilles !!!
Répondre
S
Elles sont superbes ces jacinthes sauvages et quel parfum ! Les petits chemins sont toujours plein de surprises ... Bises et douce soirée
Répondre
L
C'est magnifique ! J'an ai au jardin et je les adore, mais en sous bois comme ça elles ont tellement plus de charme ! Grosses bises.
Répondre
D
Bonjour Christine,<br /> Beau tapis bleu de fleurs sauvages ! t'as bien raison, le plaisir des yeux suffit !<br /> Je te souhaite un bon dimanche (je vais sortir pinceaux et "rustol" pour barbouiller des treillis de jardin en bois ...) <br /> Bisous<br /> Dominique
Répondre
LA P'TITE FADETTE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité