Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA P'TITE FADETTE
Archives
28 juin 2011

LE RETOUR (suite) L'ÎLE DE RE ET LA ROCHELLE

 L'ile de Ré9

L'île de Ré, univers de douceur de vivre, de parfums, de couleurs.
Du bleu azur au bleu outremer, traduisant bien l'esprit marin qui règne partout sur l'île.
Du vert allant du turquoise au vert plus foncé des volets des maisons, des filets de pêcheurs, des algues  à marée basse.
Du blanc avec les voiles des bateaux, du sel des marais salants, des jolis rideaux ajourés ornant quelques fenêtres, l'écume des vagues.
Puis, toutes ces roses trémières qui courent lelong des ruelles et offrent un paysage magnifique.
Toutes ces couleurs donnent un éclat particulier à cette île.
Puis, ce qui donne encore un charme particulier, les fameux ânes en culotte qui font le bonheur des enfants et que l'on retrouvent même sur les toits des maisons sous forme de girouette.
Le phare des baleines qui permet d'avoir une vue superbe sur toute une partie de l'île et qui attire bon nombre de touristes.
Une magnifique promenade en bord de mer, en campagne ou l'on croise encore quelques ânes dans les champs, des moulins des fleurs et encore des fleurs, puis l'on quitte à regret cette île qui porte bien son nom : " Ré la blanche ".

Divers74

Toutes les couleurs de l'île

Divers67

L'ile de Ré5

merveilleuses roses trémières

L'ile de Ré10

Mes amis les ânes

Divers73

Divers75

Direction la Rochelle et son vieux port historique.
Les deux tours médiévales ( la tour st Nicolas et la tour de la Chaîne) qui en gardent l'entrée l'ont rendu mondialement célèbre.

Divers66

Puis l'aquarium, un des plus grands d'Europe, d'une superficie de 8045 m2 et de 3 millions de litre d'eau, qui héberge 10.000 spécimens.
Tout commence par une immersion dans le monde sous-marins.
A vos masques et tubas!!!!!!!!!
Un voyage qui vous emménera aux 4 coins du globe, de la Méditérranée à la mer des caraîbes en passant de l'océan Atlantique à la mer Rouge etc..................
Des espèces bizarres, aux formes sigulières, de très beaux poissons aux merveilleuses couleurs vivant dans de très bonnes conditions.

Divers64

Divers65

Divers76

J'espère que vous aurez pris plaisir à voyager avec moi.
Une semaine de vacances passe très très vite.Des ballades comme vous avez pu le constater, une crêpe par ci, une glace par là, de petites visites aux marchés locaux, des achtas de souvenirs bien sûr, de petits cadeaux entre nous, un très bon resto à l'île de Ré, mes enfants et ma petite fille et voilà une semaine de bonheur.
Demain une petite mosaïque de notre petite princesse en vacances.

 

 

 

 

 

 


 

 

Publicité
Commentaires
S
Très jolies photos d'une ile merveilleuse ! j'aime beaucoup l'ile de Ré mais hors saison ....<br /> Les couleurs de roses trémières sont pleines de soleil.Merci pour ce partage et belle journée
Répondre
C
Merci pour ces belles photos qui me rappellent de bons souvenirs sur cette île. J'apprécie tout particulièrement les roses trémières ;-)) Bonne soirée - Bises - Claude
Répondre
C
Merci pour ta carte très fleurie.<br /> Je vois que vous avez passé une bonne semaine de ballades.<br /> J'adore l'île de Ré et je crois bien qu'un de ces prochains week-end je vais traîner JP sur les routes fleuries.<br /> Gros bisous.<br /> Donne moi vite des nouvelles de Scarlett!!!!!!<br /> J'espère que tout va bien, je n'ose pas te téléphoner.<br /> <br /> Charlotte
Répondre
V
je reconnais des petits coins ! bisous, val
Répondre
S
merci pour tes photos superbes car je n'y suis jamais allée encore (pourtant je connais LA ROCHELLE)<br /> SHOUNA
Répondre
LA P'TITE FADETTE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité