Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA P'TITE FADETTE
Archives
29 juillet 2011

PRINCESSE MAËVA ET LES FÊTES DE BAYONNE

 P1010462

Comme chaque année, les fêtes de Bayonne battent leur plein.
Des milliers de personnes déferlent pendant 5 jours ( du 27 juillet au 31 ) jour et nuit participant aux festivités : ce sont les " festayres " vêtus exclusivement, comme le veut la tradition de rouge et de blanc.
Ce jeudi, journée des enfants avec le traditionnel rendez-vous festif du " réveil du roi Léon ", joyeuse mascotte de la manifestation, qui livre la ville au public en lui lançant symboliquement les clefs de Bayonne, du haut du balcon de l'hôtel de ville.
La foule agite les foulards et chante la chanson du roi Léon  et au douzième coup de midi, ceui-ci se réveille et apparait au balcon pour la plus grande joie des grands et surtout des petits.

dda1243d2b

d03fb8f04e
P1010466


De nombreuses manifestations au cours de la journée et un pique nique géant, constitué exclusivement de produits locaux et bios.

5893ea72f3

L'année dernière ma petite princesse avait à peine 2 mois mais avait quand même participé quelques instants à la fête, vêtue comme il se doit de rouge et de blanc tout comme ses parents.

P1020242[1] 

Cette année a presque 14 mois ( le 31 ) elle a bien participé, applaudissements, bonjour de la main à tout le monde!!! une future princesse!!!!!!!!

MAEVA8

Et puis après toutes ces festivités une petite sieste s'impose avant de rejoindre la maison pour la vraie sieste.

P1010468


Vous me reverrez bientôt pour d'autres aventures: en effet j'arrive chez ma "nanou " lundi pour une semaine avec mes parents et nous comptons bien en profiter un maximum et je sais d'avance que ma "Nanou" va jouer de l' APN !!!!!!!!!!!!
 

 P1010495

Publicité
Commentaires
D
Coucou !<br /> Quelle jolie petite princesse qui a en effet beaucoup changé ! je crois qu'elle a pris plein de malice ? qu'elle est grande ! et qu'elle ressemble à sa maman ! (non non ... je n'imite pas le grand méchant loup ...) Bon on attend les prochaines photos de Nanou ...<br /> Bisous à cette belle famille<br /> Dominique
Répondre
T
Comme elle est jolie Maëva avec son habit de fête.<br /> Bisous Tinou
Répondre
C
Quel changement en l'espace d'un an ! la petite princesse a bien grandi et a tout plein de malice dans les yeux... tout comme sa maman et donc sa Nanou ;-) Profite bien de ta semaine et charge bien ton APN ! Bisous à toute la petite famille - Claude
Répondre
F
Tu es bien jolie petite princesse Maëva habillée de rouge et blanc ;ces couleurs te vont à ravir.<br /> Je sais que tu rends visite demain à ta Nanou je compte sur toi pour lui faire de gros calins.<br /> Bises ,Fanfan.
Répondre
C
Ou avais tu disparu ? presque un mois sans article!!!!!! Ta petite Maëva a du bien apprécier toutes ces festivités.<br /> Ell est toute mimi habillée de rouge et de blanc.<br /> Tu dois avoir hâte de la voir arriver.<br /> Grosses bises et à bientôt.<br /> Charlotte
Répondre
LA P'TITE FADETTE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité