Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA P'TITE FADETTE
Archives
2 mars 2012

MARDI GRAS ET LA FEE CLOCHETTE

apprendre_a_dessiner_la_fee_clochette_0

Mardi gras t'en va pas!!!!!!!!
Je l'ai pensé tellement fort qu'il est resté quelques jours de plus!!!!
 

Tous les ans, le carnaval revient pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Défilés, déguisements, chars, musiques, danses, crêpes, beignets  bugnes etc......
Mais, c'est autour de Mardi gras qu'il y a le plus de festivités.
L'une des choses les plus " rigolotes " pour les enfants quand vient le mardi gras c'est de se déguiser.
Tout y passe : pirate, chevallier, princesse, fée, super héros, clown, déesse, vahinée etc......
Comme l'année dernière, la nounou de ma petite fille, avec l'accord des parents, a déguisé les enfants.
Petit rappel de l'année dernière : Maëva en coccinelle ( 9 mois ) et son petit copain Méhdi( 5 mois ) en super man.

Mes_fichiers_re_us2

Cette année, Maëva( 21 mois ) en fée Clochette et son petit copain Méhdi ( 17 mois ) en pirate.
Les enfants ont bien profité de cette belle journée, photos, gouter, maquillage et ont fait la joie de nounou Carole ( en photo avec les enfants ) et des parents.

Mes_fichiers_re_us6

Un jour par an, le Mardi Gras par exemple, les hommes devraient retirer leur masque des autres jours.

C. Aveline

Après la fête la promenade préférée des enfants : aller donner du pain aux chevaux.
Maëva comme beaucoup d'enfants adore les animaux.
Nous savons ( ou pas !!) à quel point le monde animal est source de curiosité, d'intérrogations et d'émotions chez les enfants, qui portent instinctivement un profond respect pour les êtres sensibles, et, leur témoignent une bienveillance sans pareil.
Les expériences vécues au contact des animaux marquent notre enfance comme autant de souvenirs, d'émerveillements, d'apprentissage de " l'autre ", de découvertes passionnantes.
Des expériences que psychologues et pédagogues s'accordent à reconnaître comme bénéfiques à l'épanouissement de l'enfant.

Mes_fichiers_re_us7

Mais que regarde t'elle de si haut ??

Mes_fichiers_re_us8

Tous les animaux sont égaux, mais, il y a des animaux plus égaux que d'autres.

Georges Orwell

 

Publicité
Commentaires
C
Quels changements entre 2 Mardi-Gras ! les enfants ont bien grandi et ont dû bien apprécié les déguisements ;-) Belles photos de Maëva avec les chevaux ! Bises - Claude
Répondre
C
Tout d'abord je tiens à remercier Nana(la nounou)mais aussi Patou(le mari de la nounou)Tous les deux s'occupent merveilleusement bien de l'amour de ma vie.En effet Patou a également fait sa demande d'agrément pour devenir nounou.Ensuite je veux remercier ma mamounette pour les très beaux articles qu'elle fait sur ma poupinette.TU ES UNE NANOU FORMIDABLE.Et enfin,je remercie la vie de m'avoir donner une si belle petite fille pleine d'énergie.QUE DU BONHEUR ET BEAUCOUP D'AMOUR.Un grand MERCI à vous tous.
Répondre
C
Tu vois quand tu veux !!!!!!!! Qu'est ce qu'elle a grandi la puce. Ce n'est plus un BB mais une très jolie petite fille et c'est vrai que les animaux tiennent une grande place dans la vie de nos enfants.<br /> <br /> Elle m'a l'air très malicieuse et pose très bien pour les photos.<br /> <br /> Bises et bon week-end quand même!!!!! tes enfants ont du être déçus que tu ne puisses pas descendre dès dimanche.
Répondre
D
quel bonheur cette mine émerveillée de Maëva , cette nounou est une fée ! elle a surement une jolie baguette magique qui enchante les petits qu'elle garde, que c'est agréable de voir combien il a encore des personnes sur qui on peut compter pour BIEN garder les enfants !!! et aussi cette chance d'aller prendre le bon air en se promenant pendant que maman et papa travaillent .... félicitations à cette nounou qui met des étoiles dans les yeux des petits !<br /> <br /> Maëva avait un bien joli costume cette année aussi, et les "antennes" bleues de "Mme Nounou" sont pas mal non plus .....<br /> <br /> Et puis ta phrase à propos des animaux va bientôt me faire "rebondir" ... on a eu une transmission de pensée ces derniers jours sans le savoir car je prépare un post qui ne va pas me faire que des ami(e)s .... <br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> Dominique
Répondre
L
En princesse, en fée clochette ou en couettes toute naturelle, elle est adorable cette petite puce ! <br /> <br /> Craquante ! <br /> <br /> Et ce regard rempli d'émerveillement, c'est magique !<br /> <br /> bisous à vous deux !
Répondre
LA P'TITE FADETTE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité