Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA P'TITE FADETTE
Archives
5 juin 2012

LE RETOUR

Mes_images39

 

Mon précédent article sur le Morbihan laissait supposer que nos vacances étaient terminées et n'étaient plus qu'un beau mais lointain souvenir.
Que néni !!!!!! Et, comme le dit si bien mon amie Charlotte, dans son commentaire, il s'agissait d'une " mise en bouche " pour vous dire à quel point j'étais heureuse de me retrouver dans cette région que j'affectionne  ++++ et ou je suis si bien.
Nous ne sommes partis que le 19 Mai. A notre arrivée, temps gris et quelques gouttes, mais, ensuite, un temps superbe avec ciel bleu, soleil, mer calme et bleu lagon avec des températures entre 24° et 28° et une journée idylilique le vendredi avec 31°.
Les plages rien que pour nous, pas de circulation, de la place pour se garer, rien à voir avec les mois d'été.

Mes_images8

Rien que pour nous !!!!!!

Mes_images9

La côte sauvage toujours aussi belle.

Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer

André MALRAUX

Ma petite fille adorant les animaux, nous avons visité dans un premier temps l'aquarium de Vannes.
Pas mal, un peu " vintage" mais, par rapport à celui de la Rochelle ou du Croisic pas le délire.
Les installations ne sont pas de première jeunesse et plusieurs aquariums présentent des eaux troubles.
Un crocodile trouvé dans les égouts de Paris en 1984 y termine doucement sa vie.

Mes_images7

Mes_images32

Mais, un sympathique parcours pour une petite fille de 2 ans qui aime les " passons " !!!!!!

Le rêve est l'aquarium de la vie.

Victor HUGO

Dans un second temps nous avons visité un superbe zoo.
En Bretagne sud au coeur du pays de Lorient le zoo de Pont Scorff nous accueille dans un écrin de verdure de 12 hectares et présente plus de 600 animaux de 120 espèces différentes.
5h de visite avec des animaux des 5 continents plus des spectacles, tous différents mais avec pourtant un seul objectif commun : EDUQUER. Eduquer par la surprise, l'émotion, l'admiration ou plus simplement la passion. Dans tous les cas la relation étroite qui existe entre l'animal et l'homme.

Mes_images1

Côté singes

Mes_images12

Les jaguars

Mes_images13

Les lions blancs espèce en voie de disparition. Ceux-ci sont nés au zoo en Aout 2011

Mes_images20

Autres félins

Montages

Les girafes

Mes_images22

Eléphants d'asie, rhinocéros noir, hyppopotame

Mes_images21

Quelques oiseaux

Mes_images23

Des wallaby, mangoustes et ?????? je ne me souviens plus

Mes_images24

Un petit mélange, loup, ours, zèbre, antilope etc...

 Mes_images25

Les manchots et les otaries.

Et bien d'autres espèces encore.
Un beau voyage à travers le monde animal.

Nous remarquons rarement que nous vivons au milieu de l'extraordinaire.

Paul COELHO

Dans un prochain article " Les vacances bretonnes de Maëva "

Publicité
Commentaires
O
La Bretagne est une région magnifique ! et avec le soleil en prime cela vaut toutes les cotes de Méditerranée et d'ailleurs ... Nous y sommes allés il y a deux ans, idyllique ... en tous cas ton reportage photo est superbe ! bon dimanche Biz Lyne
Répondre
L
On ne se lassera jamais des charmes de la Bretagne ! Maëva va en devenir fan aussi c'est sûr et certain ! Grosses bises.
Répondre
D
Je reviens te faire une petite visite.<br /> <br /> De bien belles vacances qu tu as eues.<br /> <br /> La bretagne est une région que je ne connais pas très bien. Tes photos et tes textes donnent fortement envie d'aller y faire un tour.<br /> <br /> bonne fin de semaine et amitiés.<br /> <br /> <br /> <br /> Dédée
Répondre
B
Superbe voyage en Bretagne ,région de France ,que tu aimes particulièrement...<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques ;très beau reportage au pays breton et sur l'aquarium et le zoo.<br /> <br /> Bisous à toi et à petite Maêva.<br /> <br /> Fanfan.
Répondre
D
Article de rêve à propos de cette magnifique région, pas besoin de faire des milliers de kms pour trouver la beauté, l'espace et le bon air ..; et en plus on y mange bien ! quoi de mieux ? ... je reste scotchée devant tes belles photos, la plage me fait de l'oeil et j'ai bien envie d'aller m'y promener pieds nus sur le sable. <br /> <br /> Beaux spécimens à l'aquarium ...<br /> <br /> Et le zoo ! fabuleux de pouvoir se promener maintenant parmi les animaux sans (trop) les déranger : je craque pour le loup !<br /> <br /> Bon allez vite les photos de la petite vacancière qui a l'air d'avoir bien changé, merci pour ce beau reportage au pays breton.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Dominique
Répondre
LA P'TITE FADETTE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité