Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA P'TITE FADETTE
Archives
22 juin 2012

ENCORE ET TOUJOURS

 

2862006811_f46b8a2dbe 

 

Après ces petites vacances bien agréables en Bretagne sud, le thème de mon enveloppe brodée du mois de mai était tout trouvé.
Tendre et douce  Bretagne avec le peintre Charles Cambier:  certaines de ses oeuvres ayant été adaptées pour le point de croix.
Un style tout à fait particulier que j'affectionne ++
Une palette complète de couleurs, des maisons bancales, des pêcheurs à pied, le vent qui fait souvent danser ses personnages et surtout ses bigoudens tout en rondeur et l'amour de la Bretagne.
Une enveloppe ou j'ai pioché ça et là les différents personnages. Un retour de pêche, pêche à la crevette pour la maman et sa petite fille et pêche à la ligne pour le papa, enveloppe accompagnée d'une carte du peintre.
En parlant crevette, quel bonheur de pouvoir les acheter vivantes sur le marché (ainsi que leurs copines les langoustines) et de les poëler avec juste une pointe de poivre de cayenne, pour relever un peu le gout, du pain de campagne toasté et du beurre salé, voilà un repas de roi!!!!
Cette enveloppe est partie où ? Et bien en Bretagne ( encore ) chez mon amie  brestoise Monique. Un petit clin d'oeil à notre chère Bretagne, et, comme les grands esprits se rencontrent j'ai reçu de sa part une enveloppe toute bretonne pour faire perdurer mes petites vacances. Merci à toi Monique.

Photo_004

 

Mes_fichiers_re_us

Mes_fichiers_re_us14

D'un côté un couple de bretons et de l'autre les crevettes pêchées de la nuit ou du matin
et en fermeture un joli petit coquillage.
Merci Monique

Le pays n'est beau que pour les grandes âmes
Les gens sans coeur n'y vivraient pas

Honoré de Balzac


 

Publicité
Commentaires
O
La Bretagne est magnifique et cette jolie maisonnette typique en est un très bel exemple ; toute seulette sur son ilot, y broder de belles scènes bretonnes comme les vôtres le rêve !! biz Lyne
Répondre
M
Tu as vraiment trouvé : et l'enveloppe, et la carte qui allaient de pair... les deux me touchent beaucoup et reflètent bien la pêche à pied... sous le soleil...<br /> <br /> La finition est d'une finesse ! C'est superbe.<br /> <br /> Merci, Merci Christine. Et bisous.
Répondre
L
Je reconnais Maëva et Odin sur ta belle enveloppe ! Kenavo...
Répondre
D
Encore de bien belles enveloppes et par ton article une envie d'aller y voir de plus près!!!<br /> <br /> Cette petite maison d'après la photo a l'air d'être sur une petite île ? Est t'elle habitée ?<br /> <br /> Bonne semaine et toutes mes amitiés.<br /> <br /> <br /> <br /> Dédée
Répondre
C
De bien jolies enveloppes Mesdames, respect ! elles sont vraiment très chouettes et ton article est bien sympa. Je reconnais la petite maison que tu m'as fait découvrir lors de vacances passées ;-) Bisous - Claude
Répondre
LA P'TITE FADETTE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité