Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA P'TITE FADETTE
Archives
3 mars 2015

LA PETITE SOURIS............

 

BONJOUR

 

Je suis la petite souris des dents de lait, je passe la nuit, chercher, les petites dents tombées et cachées sous l'oreiller. En échange, j'apporte aux enfants, une jolie pièce ou un petit cadeau mais surtout beaucoup de rêves.

 

 

 

84581451_p

 

 

 

 

Maëva, ma petite fille, 5 ans  le 31 mai prochain a déjà perdu sa première dent de lait le " vendredi 13 Février " !!!!!!!! jour de chance ou de malchance!!!!!! Les 2 à la fois: chance parce que la petite souris va passer apporter un ou plusieurs petits cadeaux et malchance parce que l'on a un trou et que cela gène ++++

Très en avance et très rare à cet âge ( dixit le dentiste ) . Après une radio, c'est bien la dent définitive qui faisait bouger la petite dent de lait du bas. Sa voisine bouge aussi et la dent définitive est déjà presque à hauteur.

Nous la savions déjà en avance!!!!!!!!! : n'est ce pas papa et maman !!!!!!!!!!

Quel enfant n'a pas rêvé de recevoir une lettre envoyée par la petite souris en personne ? Pour marquer le coup, la petite souris lui a envoyé une lettre écrite de sa petite patte en lui promettant un cadeau de la part de sa " Nanou "

 

20150301_115357-1

Vous pouvez retrouver sur le site www.lesdentsdelait.com les différentes possibilités ( cartes, lettres, timbres, pour d'autres occasions, anniversaire, invitation etc....... ).

Ma petite souris a tenu promesse et a fait parvenir à la demoiselle le livre : " la Fée baguette perd une dent ".

 

20150224_124457

 

Félicité est la fille de boulangers, qui se découvre des talents de fée (débutante) .......... Lorsque Félicité croque le crouton d'une baguette en prononçant la formule magique : " cric crac croc je craque je croque ", tous ses voeux se réalisent........enfin presque.

Félicité perd sa première dent de lait. Comment voulez-vous faire des voeux avec une dent en moins? Forcément on zozote, forcément les voeux se réalisent....... de travers et forcément la journée ne se passe pas exactement comme Félicité s'y attendait.

Une petite héroïne alliant magie, fantaisie, humour, vie quotidienne et gourmandise. Une petite coquine comme Maëva qui a été très surprise et contente.

 

Les dents de lait tombent

L'enfance demeure

Proverbe Africain

 

 

Publicité
Commentaires
B
Quelle bonne idée déjà retenue , qui pourrait me servir pour Lenny.<br /> <br /> Bises, Fanfan.
Répondre
P
Nanou a toujours de bonnes idées pour faire plaisir à sa petite fille ! Après la lettre du Père Noël, la petite souris qui apporte des cadeaux sans se soucier des kms ! super idée, merci pour le lien du site, je retiens pour Lou et Victor ;-) Bonne soirée - Bises - Claude
Répondre
M
Tu es une Nanou magique !<br /> <br /> Je garde ces super idées bien au chaud. Elles me seront bien utiles d'ici qq années.<br /> <br /> Les petits-enfants nous réservent tellement, tellement de bonheur ! Leurs parents savent-ils à quel point ils nous "vivifient" avec leurs petits ???<br /> <br /> (je prépare la première carte anniversaire brodée pour la première année de ma petite fille d'amour).<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Maëva ne quitte plus son livre de la fée baguette, elle l emmène partout et il faut toujours la lire avant le dodo du soir. Encore une très bonne année de sa nanou. La carte de la petite souris est parti dans la boite à souvenirs.<br /> <br /> Elle va bien rigoler dans quelques année quand elle verra tous les petits trésors dans la boite. Pleins de bisous de nous ma nanou
Répondre
L
Encore mieux que la lettre du père noël, une idée géniale ! <br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
LA P'TITE FADETTE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité