Début Mars 2014, les 4 drôles de dames ( Claude, Domi, Fanfan et moi-même) avions décidé de broder un SAL ensemble.

Dans un premier temps : le choix de la grille :  à l'unanimité une grille de Madame la fée .

 

Premiers-flocons

 

C'est ensuite que cela se complique !!!!!!! Le choix de la toile, lin : 11 fils, 12 fils, 14 fils ? Aîda : 7 points, 8 points? et la couleur ?  encore un casse tête!!!!!!!. Pour ma part, j'ai choisi une toile Aïda 8 points grise.

Les copinettes ont un peu galéré dans leur choix. Viennent ensuite les cotons :  un bel arc en ciel de couleurs, pas moins de 30 coloris différents pour ce modèle. La grille a été divisée en 12 parties avec un petit objectif par mois, ce qui nous menait jusqu'en Février Mars 2015. Il ne nous restait plus qu'à être studieuses pour aligner les premières petites croix.

Nous avons toutes réalisé le premier objectif, certaines ont changé de toile en cours de route mais objectif atteint bravo les copinettes. Mais, car il y a un mais, 3 copinettes ont abandonné  pour X raisons ... Je me suis retrouvée  orpheline!! J'ai donc continué seule, sans respecter les objectifs,profitant d'une hospitalisation de 3 semaines. A ma sortie encore quelques points et des entourages. Et puis, comme les copinettes j'ai abandonné. Pas très sérieux si près du but!!!!!! Je viens de terminer et très satisfaite d'avoir tenu les délais prévus en 2014. Reste à prévoir l'encadrement.

 

20150310_171415

 

 

Je sais que Claude et Fanfan ont recommencé à broder: Domi tu reprends quand ?

En tant qu'organisatrice,  je vais maintenant me montrer intraitable!!!!!!!!!

Affaire à suivre.

caro

 

Bien qu'on ait   du coeur à l'ouvrage, l'art est long, le temps est court.

Charles Baudelaire