Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA P'TITE FADETTE
Archives
10 avril 2015

LE COIN LECTURE..........

 

index

 

Un après-midi comme les autres: Justine reçoit un coup de fil qui va bouleverser sa vie. Malcom, son fils de 13 ans vient d'être renversé. Une mercedès couleur " moka " a percuté le jeune garçon et disparaît à toute vitesse. Il y a délit de fuite et l'ado est dans le coma. Justine et Andrew son mari, vivent ce tragique événement de façon différente. Lui, s'enferme dans son mutisme, tandis que Justine ne voit qu'une chose : retrouver le coupable.Le couple s'enlise dans l'incompréhension et la rancoeur. Malgré le manque de communication avec son mari, l'apathie de ses parents, Justine pour l'amour de son fils, va se battre jusqu'au bout.

Un roman psychologique, construit avec un suspense parfois difficile à supporter mais, il ne tombe jamais dans le mélodrame. C'est un bel hymne à la vie, un portrait de femme très émouvant, un roman fort et captivant.

J'ai adoré ce livre : beaucoup d'émotions. Très attachée au sort des enfants, je partage le désarroi, le chagrin et parfois la joie, de ces parents livrés à de cruels coup du sort.

 

index

Paris, juillet 1942, Sarah une fillette de 10 ans, qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible.

Paris, mais 2002. Julia Jarmond, une journaliste américaine, mariée à un français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah et sa vie va changer à jamais. Elle s'appelait Sarah, c'est l'histoire de deux familles qui sont liées à un terrible secret. C'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation. Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succès international avec des traductions dans 37 pays.

 

Quelques petites fleurs sauvages qui envahissent le jardin.

 

caro - Copie11

Depuis quelques années des violettes blanches ont fait leur apparition et les paquerettes lèvent fièrement la tête.

Un peu de nature après la lecture de ces deux livres nous mettant parfois en situation difficile.

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Non non ....moi d'abord ... en échange je t'en prête aussi 2 .. ça te va ? ...<br /> <br /> bises et à très vite !<br /> <br /> Domi
Répondre
C
Et bien sûr tu vas me les prêter. ....<br /> <br /> Vives les jolies fleurs et le printemps. Bisous
Répondre
C
Et ça ne chôme pas chez toi ! tu vas bientôt pouvoir t'installer sur ta terrasse pour lire en te faisant chauffer le dos par le soleil ! bon dimanche et gros bisous - Claude
Répondre
C
De bien belles et tristes histoires. Moi, qui n'est plus rien à lire en ce moment je vais me commander "elle s'appelait Sarah ".<br /> <br /> Toujours de belles photos. Chez nous aussi les petites fleurs sauvages envahissent la prairie.<br /> <br /> Bon week-end et grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Charlotte
Répondre
M
De très beaux romans dont tes commentaires donne l'eau à la bouche !!! Je prends note !<br /> <br /> En ce moment, je lis des romans de Gilles Legardinier, plus lèger et plein d'émotions. Tu connais ?
Répondre
LA P'TITE FADETTE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité