Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA P'TITE FADETTE
Archives
3 juillet 2016

EN PLEIN COEUR.........

 Un changement de dizaine en juin 2013 et ma santé bonne jusqu'à là s'est montrée sous de mauvais jours.

Aout 2013 une septicémie qui m'a retenue 15 jours à l'hôpital.

Mars 2014 une intervention chirurgicale : prothèse d'un genou. Intervention au cours de laqu'elle j'ai fait un petit AVC qui me laisse avec des lésions irréversibles au niveau d'une certaine partie du cerveau et au physique avec un flou visuel et un état vertigineux permanents ( on s'habitue à tout !!!!)

2016 encore une mauvaise année.

En effet après une grave opération en Mars qui m'a laissée pas mal de temps sur le carreau, me voici  avec un nouveau problème tout aussi grave sinon plus!!!!!!!

Très fatiguée, un peu anémiée je vis ma vie comme d'habitude sans me regarder le nombril et en passant un peu et même beaucoup sur certains petits symptômes.

Mais ne voulant pas me retrouver comme il y a quelques mois aux urgences++++++ je suis allée voir mon médecin pour des douleurs dans le bras gauche ( mais arthrose de l'épaule connue d'ou douleurs ) avec quelques irradiations au niveau de l'estomac ???????? Comme moi il pense a un problème digestif mais par prudence il me demande de faire une analyse de sang pour connaître le taux des enzymes cardiaques. Prise de sang immédiate et me dit il le labo va me faxer les résultats et si problème je vous appelle.

Je rentre chez moi et continue à vaquer à mes occupations comme d'habitude.

Vers 13h45 mon portable sonne et je vois le nom de mon médecin s'afficher. Un petit coup au coeur !!! c'est le cas de le dire.

Madame P....... installez vous confortablement dans votre canapé et n'en bougez pas les pompiers et le samu arrivent chez vous !!!!!!!! je viens de les appeler " C'EST GRAVE " ce n'est pas ce soir ni demain c'est de suite.  Un seau d'eau glacée me tombe dessus. Le taux normal des enzymes est de 0,01 et mon taux est de 1 100 fois plus que la normale infarctus imminent. Symptômes tout à fait atypiques et que la nuit !!!!!!!!

Les pompiers arrivent les premiers et le SAMU quelques minutes plus tard. 8 personnes dans mon salon. Interrogatoire, appel téléphonique à mon médecin , prise de tension, electrocardiogramme sur place puis pose d'une perfusion et toutes sirènes hurlantes me voici transportée dans une clinique cardiologique du département ou là, je suis dirigée aux urgences réanimation. Prise en charge immédiate et direction service vasculaire ou l'on me fait une coronarographie pour voir l'état des coronaires. Résultat les 3 coronaires présentent des rétrécissements . On me met le marché en mains : " soit le pontage soit on essaye de dilater les coronaires et de mettre en place des " stents " ( petits ressorts ) pour élargir l'artère. Bien évidemment je choisis la deuxième solution.

L'artère la plus abimée est de suite réparée 3 stents sont mis en place et en tant qu'ancienne infirmière en radiologie j'ai la chance de suivre sur l'écran la montée du cathéter jusqu'au coeur et de voir la mise en place des stens. Des médecins super.

La deuxième artère est prévue pour le surlendemain et la troisième  plus tard.

Retour aux urgences réa ou je suis surveillée "comme le lait sur le feux " . Réussite pour la deuxième artère avec mise en place de 2 stents et les médecins décident de faire la troisième dans la foulée. Réussite également avec 2  stents.

Toujours aux urgences réa ou je subie prises de sang ( plusieurs par jour ) electrocardiogramme toutes les 6 h même la nuit. Prise de tension toutes les heures. Je suis branchée de partout et les machines enregistrent avec des BIP BIP

On me laisse sortir au bout de 5 jours avec un traitement à vie mais, je suis vivante : très fatiguée certes mais vivante et je reprends le cours de ma vie comme si de rien. J'ai eu chaud!!!!!!! et, il aurait été dommage à quelques jours près de ne pas fêter mon anniversaire!!!!!!

Ce message n'a pas pour but de me faire  plaindre mais, de vous dire : " PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS " cela n'arrive pas qu'aux autres.

Je n'ai pas de cholestérol, je ne suis pas diabétique mais, à une certaine période de ma vie j'ai beaucoup fumé!!!!!!! et beaucoup stressé.

Tous ces facteurs et l'hypertension artérielle favorisent ++++++ les accidents vasculaires ( AVC ET INFARCTUS ). Alors,

 PRUDENCE.

plage-bretagne-9_1_-559591450c

Les enfants et moi allons partir en aout pour  nous ressourcer dans notre "fief" breton pour oublier le stress et reprendre des forces.

Bonnes vacances à vous et en forme pour la rentrée.

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Eh oui l'on aimerait que la vie soit un long fleuve tranquille ... malgré tous tes très gros soucis de santé, tu as tout de même eu (in extremis) la "chance" d'être bien diagnostiquée et de t'en remettre. C'est long mais maintenant tu es (presque) remise à neuf, patience plus les semaines passent plus tu te sentiras mieux. Et ... suis complètement d'accord avec toi, le stress favorise beaucoup les maladies ... Je te souhaite d'être plus cool maintenant, il faut essayer de prendre la vie comme elle vient de toute façon on ne peut pas changer le cours des évènements ...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort et à bientôt (peut-être avant ton départ pour le pays breton ,).<br /> <br /> Domi
Répondre
S
Et bien, c'est effrayant ton histoire, mais heureusement, elle se termine bien. Profites bien de tes vacances et surtout, reposes-toi !! Reviens-nous en grande forme !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Mamiechat (oui, c'est moi ! lol)
Répondre
S
Oh la la ça fait peur bien que raconté d'une façon humoristique.<br /> <br /> Bonnes vacances en Bretagne.<br /> <br /> Repose toi bien
Répondre
C
La vie ne tient qu'à un fil et tu es bien placée pour en parler.<br /> <br /> J 'espère que maintenant tout va aller pour le mieux et que les bobos sont derrière toi.<br /> <br /> Hâte de profiter de ces vacances avec toi en Bretagne, cette si belle région que nous aimons.<br /> <br /> Pleins de gros bisous ma mounette. Je T'AIME FORT.
Répondre
LA P'TITE FADETTE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité