Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA P'TITE FADETTE
Archives
5 août 2016

J'ai vu le loup, le renard et la belette............

 

lit12

 ( photos du net )

Le loup je l'ai vu au cinéma dans le dernier film de Jean-Jacques Annaud, la belette je l'ai rencontrée en campagne et le renard ?????? dans mon jardin.

Ce n'est pas la première fois. L'année dernière déjà un renard a fait plusieurs apparitions dans le jardin.

Cette année un renard plus petit sûrement une femelle est venue tout près de ma terrasse.

Oreilles pointues, museau très pointu également et yeux perçants. Le temps de prendre le portable pour une tite photo et hop envolé jusqu'au fond du jardin.

Quelques jours plus tard nouvelle visite assis encore tout près de la terrasse, même opération pas possible de faire une photo.

Puis des miaulements stridents de ma petite Kali m'ont fait me déplacer jusqu''à la terrasse et là, à quelques mètres de moi, face à face Kali renard. Kali avec une queue aussi grosse que celle du renard et "même pas peur ". J'ai crié le renard est parti très vite et Melle Kali est rentrée aussi vite. Je l'ai examinée sous toutes les coutures pour voir si elle n'avait pas été mordue.

Pas de sang, pas de trace de morsure. Ouf .

J'ai quand même téléphoné à mon véto et nous allons vacciner melle Kali contre la rage s'il doit y avoir d'autres face à face on ne sait jamais surtout que  les renards sont porteurs de la rage.

Sur les conseils de mon véto j'ai téléphoné à la mairie pour signaler la présence de renard mais ............................. ben oui et alors vous avez trouvé par ou il passe ? le terrier ?  non on ne peut rien faire!!!!!!!!!

Nous sommes tout près des champs et mon véto qui passe souvent par là en moto pour rejoindre son cabinet me dit en voir souvent le matin tôt  dans les phares de sa moto !!!!!!! sympa. Je préfère nettement voir dans le jardin les petits lapins de garenne la famille hérisson et les écureuils.

Melle Kali a été vaccinée  et elle possède maintenant un passeport obligatoire pour les voyages à l'étranger, comportant la vaccination contre la rage.

passeportanimalcompanie

Comme les enfants lors de certaines vaccinations, elle n'a pas été très en forme n'a pas mangé et est restée couchée sur mon lit toute la journée mais elle a vite repris le chemin du jardin et la chasse aux musaraignes, mulots, oiseaux, lézards, papillons etc............ a repris et avec beaucoup de succès!!!!!!! J'ai droit aux cadeaux plusieurs fois par jour.

20151110_110923

Qu'elle en profite car elle va rester à la maison pendant une semaine. Pas question de sortir quand je suis absente, j'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose!!!!!!!!!! mais elle a une " nounou " super qui viendra la voir 2 fois par jour. Elles s'entendent très bien et melle Kali se laisse caresser, papouiller alors que quand je suis là pas question que nounou la touche!!!!!!! c'est bien une fille!!!!!!

Je n'ai malheureusement pas réussi à prendre une photo mais ci-dessous vous trouverez l'exact portrait de mon visiteur ou visiteuse.

renardeau-f-bohain-2

 ( photo du net )

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est joli un renardeau ! as-tu vu le film "le renard et l'enfant" ? j'ai adoré tant par la beauté des paysages que par l'histoire...Je comprends tes craintes malgré tout et tu as bien fait de faire vacciner Kali. Biz Lyne
Répondre
S
Si c'est comme sur la photo, c'est un jeune renard ! C'est si joli, je trouve les renards, ils sont intelligents, pas très farouches, culotés parfois ! Hier, j'en ai vu un qui tentait d'attraper une jeune buse, posée dans un champ moisonné.<br /> <br /> Nous, on craint aussi, surtout pour nos poules, mais avec Aïko, je pense que les renards ne viennent pas jusqu'au jardin.<br /> <br /> Les belettes non plus, ne viennent pas, mais j'en vois de temps à autres...quand au loup, l'an passé, il parait qu'un couple se "promenenait" dans le nord du département, ils venaient des Vosges. Je pense que des chasseurs ont du les abattre...<br /> <br /> Je suis surement naïve, mais je trouve dommage quand on doit tuer ses beaux animaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe de bonnes vacances, Christine.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous tout plein.
Répondre
S
Moi dans mon jardin j'ai des chats des petits oiseaux un pic vert quelques fois des hérissons et c'est tout jamais de renard...heureusement
Répondre
LA P'TITE FADETTE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité