Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA P'TITE FADETTE
Archives
1 octobre 2016

LE PARC DES IBIS

 

101876070

clic sur les images pour agrandir

 

L'été joue les prolongations et encore de très belles journées propices à de petites balades.

Un de mes lieux préféré, l'agréable parc des Ibis  à proximité de St Germain en Laye.

Prendre la petite rue après le troisième feu rouge et découvrir avec toujours autant d'émotion et de bonheur ce lieu hors du commun,  très proche de Paris au Vésinet ( Yvelines ).

Trente hectares d'espaces verts et cinq lacs artificiels reliés par de petites rivières, bordées de sentiers ouverts à la promenade et interdits aux voitures.

KALI1

Le grand lac jalonné de cascades, de grandes pelouses verdoyantes et une île fleurie abritant bon nombre d'arbres classés. De nombreux bancs sont disposés le long du grand lac pour se reposer et profiter du paysage.

coin1

Deux ponts traversent le grand lac et permettent d'accéder à l'île centrale appelée " l'île des Ibis " ou les petits trouveront une aire de jeux.

101876040

 

le pont des Ibis

 

J'aurais pu rester des heures à admirer le paysage, prendre encore et encore de nombreuses photos de ce décor si surprenant et si reposant mais la balade va continuer tranquillement et me conduire vers mon rendez-vous préféré avec les nombreux oiseaux qui, eux aussi, font partie intégrante du décor.

Des cygnes blancs et noirs, des canards des oies, des bernaches, des poules d'eau et parfois quelques mouettes qui font la joie des petits et des grands. Il n'est pas interdit de leur donner du pain, de la brioche, met préféré des cygnes etc...

 

KALI2

 

KALI3

 

DSCN2253

Monsieur se pavane pendant que Madame s'occupe du repas !!!

On y trouve aussi un magnifique jardin abritant un restaurant " le Pavillon des Ibis " qui propose une cuisine gastronomique, qui organise des séminaires et de nombreux mariages . Les jeunes mariés pourront faire d'inoubliables   photos dans ce magnifique décor.

le_vesinet_092006_017

Voilà la visite est terminée. J'y retournerai en décembre avec ma petite fille. Le décor aura changé mais les oiseaux seront toujours là pour de petites gourmandises et pour son plus grand plaisir.

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
très jolies photos et merci pour tes gentils coms bises
Répondre
D
Coucou<br /> <br /> Un parc bien reposant loin des tracas de la ville ...<br /> <br /> bises
Répondre
L
Il est joli ce parc. <br /> <br /> Merci pour la promenade ;-)<br /> <br /> bonne journée !
Répondre
J
Bonjour<br /> <br /> J'ai découvert ton blog hier soir et j'ai continué de voyager ce matin sur tes différents messages.<br /> <br /> J'aime beaucoup et je viens de m'inscrire à ta "newletter ".<br /> <br /> Je n'ai plus de blog, cela me prenait trop de temps mais peut être qu'un jour ............<br /> <br /> Très belle promenade dans ce superbe parc.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Josi
Répondre
C
Un bien beau parc si près de Paris.<br /> <br /> J'adore les canards et je vois qu'il y a des mandarins. Ils sont vraiment très beaux.<br /> <br /> C'est sûr qu'en décembre les décors auront changé mais c'est ça la nature.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Charlène
Répondre
LA P'TITE FADETTE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité