Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA P'TITE FADETTE
Archives
3 juin 2009

PETIT TOUR DE JARDIN

la_maison_047

Pas très présente en ce moment, mais, je ne vous oublie pas!!!!!!!
Cette année, monsieur Pierre de Ronsard, s'est fait prié pour nous accorder la primeur de ses roses!!!!
Suite à un dégazage  sauvage d'avion au-dessus de notre petit coin tranquille, les feuilles à peine écloses, jonchent déjà la pelouse et les rues de la ville, ou déjà, les aspirateurs à feuilles fonctionnent +++ Un superbe cèdre planté il y a 40 ans dans notre jardin montre sa douleur et sa fin prochaine en perdant ses épines et en prenant une  couleur"pain très brûlé"!!!!!
Mais, la nature est là, qui résiste malgré tout avec difficulté et nous offre quand même quelques belles couleurs.

ma_maison__50__

Divers23__50__

ma_maison11__50__

ma_maison10__50__

Et, pendant que certaine s'occupe de l'intendance ( en l'occurence moi) d'autres vaquent à leurs occupations favorites!!!!!

animaux_033divers_204animaux_006

Repos au jardin, étirements++ tout mouillé après le bain!!!!

Publicité
Commentaires
O
Ah !!,j'ai vu le troisième pensionnaire de la maison ,magnifique !! <br /> Olivier
Répondre
N
de très belle fleurs moi aussi j'adore les fleurs<br /> nini
Répondre
C
Pour l'avion, je comprends ta colère, notamment pour ton beau cèdre, ça fait mal au coeur. Heureusement, il reste de très jolies fleurs dans ton beau jardin. Quant aux doudous, trop cool la compagnie :-)) Bises - Claude
Répondre
D
coucou Christine,<br /> que de merveilles dans ton jardin ! c'est un régal pour les yeux et le moral toutes ces couleurs, et comme il fait très beau en ce moment il faut passer un maximum de temps près de nos fleurs, comme tu dis elles si vite fanées ! ici c'est l'orage de la semaine dernière qui a mis fin à la floraison de mes Pierre de Ronsard ... j'en râle encore ! <br /> J'ai cru reconnaître du Plumbago ? ... j'adore cette plante ! ce bleu si doux ... <br /> Quant à tes 2 "loulous" : z'ont bien de la veine nos bêtes ... en fait ils en profitent plus que nous de toutes ces belles plantes ! <br /> Je t'embrasse très très fort, et compliments pour cette diversité végétale.<br /> Dominique
Répondre
A
Je connaissais les dégazages de bateaux mais je n'avais jamais entendu parlé des dégazages d'avion ! N'est-ce-pas interdit ? Je compatis. Les fleurs de ton jardin semblent avoir bien résisté, elles sont superbes...un vrai feu d'artifice !
Répondre
LA P'TITE FADETTE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité