Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA P'TITE FADETTE
Archives
29 septembre 2009

CARNAC ET SES MENHIRS (suite)

290px_Carnac_sign_and_megaliths

Carnac, nom breton Karnag est surtout connue pour ses alignements de 2934 menhirs, ainsi que pour sa station balnéaire, considérée comme l'une des plus attractives de la côte atlantique.
Le site a été habité il y a plus de 450.000 ans comme l'attestent des restes préhistoriques trouvés sur la commune.
Les alignements contituent un site mégalithique exceptionnel, constitué de menhirs de dolmens, d'allées couvertes et réparti sur plus de 4 km. Les alignements de Carnac sont  les ensembles mégalithiques les plus célèbres et les plus impressionnants de cette période avec plus de 4000 pierres levées.
Nombreuses sont les légendes qui tentent d'expliquer les alignements, car, pendant longtemps, l'origine de ces structures était inconnue.
La légende de St Cornely raconte la mésaventure des soldats romains pétrifiés et transformés en menhirs.
En moyenne les pierres pésententre 1 et 2 tonnes mais beaucoup sont nettement plus lourdes.

10_carnac_megalithe_alignements

carnac_megalithe_alignement

dolmens_menhirs_erdeven_france_1122969554_1328917

les_menhirs_de_carnac

standing_stones

carnac0507_001

z2207_995

z2207_986

z2207_984

4 plages se succèdent offrant choix et diversité pour chacun.

_MG_3257

A demain pour la suite


Publicité
Commentaires
N
superbe les photos<br /> et le paysage est magnifique<br /> ninibettyboop
Répondre
J
Carnac, j'y étais encore jusqu'à samedi. Tu habites là-bas.!! C'est le Ménec non, on dirait. Dommage que je ne l'ai pas su plus tôt. Je t'aurais fait un petit coucou. <br /> Bizzzzzzzz Joêlle<br /> Je vais m'abonner à ta news pour avoir de tes nouvelles.
Répondre
V
Pour y avoir été à plusieurs reprises, c'est toujours autant impressionnant, même en photos !!!<br /> <br /> Superbe reportage comme d'hab !!!<br /> <br /> Bizzzzzzouxxxxxxssssss et vivement la suite (heu on a toujours pas vu les galettes et le cidre !!!)
Répondre
D
Moi aussi je peux venir ??? ta maison était superbe, le lieu superbe, le temps superbe, les photos superbes, mais c'est pas super j'ai plus de vacances pour aller apprécier l'endroit ...<br /> Bravo pour tes explications Christine, merci.<br /> Mais pourquoi donc toutes ces pierres levées ??? ... euh ... pour jouer à cache-cache peut-être ???<br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
S
Un joli ciel bleu en Bretagne, c'est vraiment l'été indien alors !<br /> SHOUNA
Répondre
LA P'TITE FADETTE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité