Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA P'TITE FADETTE
Archives
6 octobre 2009

LE PAYS VANNETAIS (suite)

Vanne_et_sa_femme

Vannes, port du golfe du Morbihan au centre du grand ouest est un lieu magique ou la mer, le ciel et la terre se mêlent en paysages changeants et insolites.
Historique et moderne, Vannes séduit autant par ses remparts et son centre médiéval que par son université et ses entreprises tournées vers l'avenir.
Vannes qui fut d'abord capitale du royaune de Browaroch au cours du V ième siècle est une des cités royales de Bretagne à la fin du premier millénaire. Après la guerre de succession de Bretagne, la ville est choisie par Jean IV pour devenir le siège de la puissance ducale. Tout au long de l'existence du duché, Vannes fut une des résidences favorites des ducs de Bretagne.
Bâtie en amphithéâtre  au fond du golfe du morbihan Vannes constitue un point de départ pour les excursions vers la célèbre " petite mer ".
Quant à la vieille ville médiévale, regroupée autour de sa cathédrale St Pierre et entourée de remparts, elle est visitée pour son patrimoine architectual.

Mes_images9

mimg_811784509

Le vieux lavoir

Publicité
Commentaires
I
Vannes est une super belle ville<br /> j'adore les jardins toujours magnifique, le lavoir, la place aux oies etc...
Répondre
A
Tes photographies me rappellent de bons souvenirs; nous avions fait toute la Bretagne du sud en mai 2008; j'avais beaucoup aimé Vannes mais je réalise que je n'avais pas vu son lavoir !<br /> En fin d'année dernière, nous avions passé une semaine à Quiberon et avions visité Auray qui est aussi un très bel endroit. La Bretagne est décidément très belle !
Répondre
C
Merci Christine de prolonger ainsi les vacances avec tes jolies photos. Quel beau reportage ! Bisous - Claude
Répondre
D
Reportage sur Vannes infiniment intéressant ! va falloir que j'aille y promener mes bottes c'est vraiment un endroit très joli , j'aime beaucoup le "grand" lavoir !<br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
M
Extrêmement intéressant tout ça. Voila des visites comme je les aime.<br /> Bravo et merci Christine
Répondre
LA P'TITE FADETTE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité