Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA P'TITE FADETTE
Archives
8 mars 2010

LE RETOUR ( suite)

Caroline_et_Fred12

Après, la mer, les plages, plusieurs ballades bien sympathiques dans l'arrière pays basque.
De petites rivières avec moulin, un torrent qui serpente , un arrêt gastronomique, de charmants petits villages typiques avec maisons aux volets multicolores et le sacro-saint village d'Espelette avec ses piments suspendus aux fenêtres et aux devantures des maisons.
A la fois la mer et la campagne et les deux avec un charme différent mais tout aussi agréable et dépaysant.

Caroline_et_Fred6

Caroline_et_Fred7

Caroline_et_Fred10

Maisons typiques et restaurant du Pas de Roland à ITXASSOU : cuisine traditionnelle basque et vue panoramique sur les torrents.

Caroline_et_Fred9

Les torrents

Comme l'indique la pancarte ci-dessus, la curiosité touristique, en dehors des chemins de grande randonnée et des rapides pour rafting sur la Nive ( selon les saisons) est " le  Pas de Roland".
La légende veut que Roland ( neveu de Charlemagne), bloqué par des rochers, avec à ses trousses les armées ennemies ( les Sarrasins), ait creusé une brèche avec son épée " Durandal" pour faire passer ses hommes. Il aurait laissé l'empreinte de son pied dans la roche!!!!

medium_leg_pasroland1

Brèche creusée par Roland

medium_leg_pasroland3

Est-ce réellement l'empreinte du pied de Roland ? Si oui,bien conservée après tant d'années ( plus de 1200 ans)!!!!

Voila, le voyage est terminé. Merci pour vos gentils commentaires et à bientôt pour d'autres petites escapades.


Publicité
Commentaires
D
Balade bien pimentée ... de jolis endroits que tu nous fait découvrir ! mais te connaissant ... tu ne vas me dire que tu n'as pas goûté les spécialités ???<br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
M
J'adore Biarritz, que j'ai reconnu sur ton article précédent ; je vais faire un tour dans le pays basque (que je n'ai pas vu depuis au moins 10 ans) début mai et j'espère avoir aussi beau temps que toi ... car on sait que là bas c'est très aléatoire<br /> Peux tu me donner quelques infos sur les balades que tu as faites car si je connais les "grands" centres (Espelette, Cambo, Sare , St Jean Pied de Port ..) j'ai un peu oublié le reste<br /> En tout cas, tu as fait de belles photos<br /> mc
Répondre
A
je crois que tu es partie et revenue juste au bon moment. Quand on voit le froid qui sévit en ce moment ... merci pour ces belles images qui font voyager
Répondre
D
que de decouvertes ,c'est tres joli !merci<br /> <br /> bises<br /> dom
Répondre
M
Merci de nous faire partager la découverte de cette jolie région.
Répondre
LA P'TITE FADETTE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité