Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA P'TITE FADETTE
Archives
18 juin 2011

PETITE PAUSE MARINE

 Les-Sables-dOlonne-le-Port

 

 

Pas ma chère Bretagne,  dommage ce sera pour une prochaine fois.
Pas le Sud-Ouest chez les enfants,  pour bientôt
Un autre bord de mer avec des kilomètres de plages  ou j'y ai passé des vacanes très heureuses de l'âge de 5 ans à l'âge de 20 ans.
Des amis que je retrouvais chaque été avec grand plaisir.
Petits nous étions tous inscrits au club ( peut être Mickey, je ne me souviens plus très bien, j'ai la mémoire qui flanche!!!!!!!)
Nos parents se retrouvaient aussi avec grand plaisir et louaient toute une rangée de tentes sur la plage pour être ensemble.
Ensuite un peu plus grands,nous passions notre vie dans l'eau à nager encore et encore puis, les ballades le soir à vélo en bord de mer. Nous en avons fait des kilomètres , nous nous en sommes confiés des secrets!!!Plus tard le ciné tous les 2 jours. En effet, les films étaient diffusés en avant première de Paris et l'affiche changeait tous les 2 jours. A l'époque 2 francs la séance alors nous en avons profité +++
Puis vint l'âge adulte ou nous nous retrouvions dans les petits restos du port puis grande ballade à pieds :  le tour de la plage par le remblai ( plusieurs kilomètres ) et on rentrait par le ville.
Et puis, la vie nous a séparés. Mariage, divorce, enfants, maladie, décès, certains sont partis à l'autre bout du monde, les nouvelles se sont espacées et puis plus rien.
Je ne découvrirai rien de nouveau, par contre, chaque rue, chaque endroit, la plage, les ports, les petits restos, feront ressurgir les merveilleux souvenirs de l'enfance et de l'adolescence.
Je vous laisse deviner l'endroit de mes petites vacances avec les enfants: celles qui savent motus.
A très bientôt et n'en profitez pas, soyez sages!!!!!

L'ile de Ré8

 

Être en vacances, c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire

Robert ORBEN

Publicité
Commentaires
D
bonnes vacances ! y'aurait pas le mot "sable" dans cette ville ? parce que du sable j'en vois beaucoup sur tes photos ...<br /> profite bien des enfants et de ta jolie Maêva ! Des bisous à tous<br /> Dominique
Répondre
M
Profites bien de tes vacances et de tes bons souvenirs !!!!! A très bientot !!!!<br /> <br /> Bisous...
Répondre
S
Bonnes vacances et je sais où tu vas : A LA MER PARDI ! LOL<br /> SHOUNA
Répondre
C
Je sais que tu es bien arrivée, là où tu sais :-), laisse remonter les souvenirs, je sais que chez toi, ils sont bien classés, chacun dans son tiroirs, et revis les avec bonheur. Fais découvrir à Maëva, les belles plages de cette région. Bisous - Claude
Répondre
M
Coquine, moi j'ai vu.... la ville est marquée qq part sur la photo !<br /> Profite bien de tes vacances et respire le bon air de la côte !<br /> Bisous
Répondre
LA P'TITE FADETTE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité